La bûche de Noël et son histoire forte en gourmandise
Saviez-vous que la tradition de la bûche remonte à l'époque du moyen age ?
Il s'agissait à l’époque d’une grande souche de bois bénie décorée de feuillage et de rubans que l’on faisait brûler pour protéger son foyer. Elle était brûlée deux fois au mois de décembre : à l'occasion du solstice et à la veille de Noël.
Au 19e siècle, des pâtissiers parisiens ont repris cette tradition en reprenant l'idée de la bûche et en la transformant en gâteau.
De nos jours, les pâtissiers se réapproprient la bûche pour la façonner à leur image.
Ils s’éloignent souvent de la tradition en s'inspirant d’éléments emblématiques de Noël, comme un traîneau, un flocon de neige ou encore un sapin de noël. Beaucoup conçoivent même leurs propres moules pour créer des bûches uniques, au grand bonheur de leur fidèle clientèle.
D’ailleurs, chez Mariller, c’est aussi le cas…
Mariez les traditions et les nouveautés
Chez nous, les bûches sont revisitées pour vous faire voyager dans notre univers sans limite.
Vous retrouverez cette année 5 bûches, de quoi répondre aux envies des fans de chocolat avec par exemple la Choc l'Éclair, mais aussi aux amateurs de fruit avec la Pomme d’Happy !
Toutes nos bûches sont disponibles en format individuel et à partager.
Vous l’aurez compris, nous avons nous aussi, notre bûche signature : La Nuage.
Cette bûche est à l’image de notre emblème, elle est sans gluten et associe les framboises au litchi avec une mousse au yaourt. Pour le côté moelleux et croustillant, vous retrouverez une touche de macaron.
Qui dit Noël et fêtes, dit repas de Noël avec Mariller ! N’attendez plus, commandez vos bûches sur notre site internet et venez la récupérer dans l’une de nos 3 boutiques !
La pâtisserie Mariller vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !